jeudi 29 novembre 2012

Carvings

Voici quelques détails que j'ai créé pour le jeu. Ce sont des "carvings" que j'utilise pour donner de la définition au bois et au métal sur mes objets. Ce sont des normals tilable et très réutilisable sur tout.

Ma méthode de travail consiste à faire un alpha noir et blanc à la main dans photoshop à partir de motif pris sur des photos et ensuite de l'utiliser dans Zbrush avec projection master pour avoir le motif en 3d. Une fois cela de fait, je retravaille le détails dans zbrush et bake la normal map.

J'utilise aussi Crazybump pour aller chercher un ambient occlusion map à partir de ma normal pour la rajouter en multiply sur ma diffuse. Le reste consiste à faire le travail de texture: diffuse, spec, normal à partir de la normal de base.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire