mercredi 18 janvier 2012

Modules, grid et placement

J'ai fait les morceaux de mes buildings modulaires. J'avais commencé à le faire d'une façon mais ma méthode s'est avéré non optimal et après le cours d'Alexandre, j'ai ré-étudié la technique et refait des modules plus facile à utiliser. Mes premiers était trop petit et aurait pris trop de temps à placer dans UDK.

* Good tip: Il est très important de placer les points de pivots des modules correctements. Pour ma part, j'ai suivi la methode d'Alexandre et je les places dans les coins en bas à gauche.

Voici mes blocs:


J'y suis allé avec des blocs de 96x96 (unité MAX/UDK)

- Un bloc de fenetre 96x96
- Un bloc de porte 96x96
- Un mur 96x96
- Un mur 96x64
- Un mur 96x32
- Des blocs de toits, un medium et un haut, avec les caps

Je garde la longueur toujours a 96 unité pour la facilité de placement et j'ai des murets de hauteurs differente pour varier la hauteur de mes buildings. Ces derniers s'additionne en multiple de 16 pour toujour avoir des hauteurs qui se retrouve droite afin de placer les toits correctement.

Voici le placement dans ma scene UDK:


Tout ce place tres facilement dans UDK en restant sur une grid de 16 ou plus et je peux faire beaucoup de sortes de buildings different.

Maintenant je dois modéliser et texturer chaque bloc plus précisement pour sortir du greybox phase.


Laterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire