jeudi 26 janvier 2012

Module de building terminé, Lightmap problems

J'ai terminé la texture pour mes modules de maisons et mes buildings sont construit dans ma map UDK.



J'ai quelques problemes avec les lightmaps. À la lumiere, les modules se light correctement, mais dans les shadows, j'ai des artefacts bizarre.



J'en ai parlé avec Alexandre et ensuite Patrice. Ils m'ont tous les deux donné quelques solutions qui, bien que ça n'a toujours pas régler mon problème, sont des choses utiles à savoir par rapport au lightmaps. J'espere que cela pourra aider les autres.

*Good tips pour les lightmaps :

1. Faire les unwraps pour les lightmaps soi même dans 3dsmax (utiliser le channel 2 des UV).
      Le auto unwrap de UDK est une solution rapide mais de mauvaise qualité

2. Monter la résolution des lightmaps dans UDK.
      Il est setter a 32 par défaut. Le monté au moins a 64 ou 128. Je n'ai pas checker si on peut le faire automatiquement pour tous les objets. Je le fais à la main pour chaque mesh (c'est pas si long que ca).

3. Builder les lights à plus haut que preview pour voir si il y a une difference

 À tester - 4. Placer ses propres lights.
          Pour l'instant j'utilise le lighting de base dans UDK ( celui quand tu fais une nouvelle scene). Ce n'est peut etre pas la meilleur affaire. Je vais voir si mes glitchs sans vont quand j'aurais fait mes lights.

Aussi, Patrice m'a envoyé un link interressant sur le placement des UV et un glitch de lignes noirs. Checkez ça, c'est bien expliqué:

 http://www.youtube.com/watch?v=ntx10JMl9f4

À part de cela, j'ai commencé à modéliser les props pour mon environnment.



C'est plus facile et libérant de modéliser des affaires un peu moins modulaire. :D

Et on a une semaine de plus!! :D


Thats it for today

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire